Cet article est le premier de notre compte-rendu de voyage en Tanzanie, où nous avons fait un Safari Photo dans les parcs du Nord, avant de visiter l’île de Zanzibar !
Comme je le disais en introduction, nous sommes partis avec Thomas Cook Voyages et son partenaire Austral Lagons pour notre safari en Tanzanie. C’est donc l’agence de voyages qui s’est occupé de réserver nos billets d’avion avec la compagnie Qatar Airways. Pour info, Air France et Ethiopian Airlines propose aussi des liaisons vers la Tanzanie avec une escale. Mais il n’existe pas encore de trajet direct sans escales.
Avec Qatar Airways, l’itinéraire comporte une escale à Doha, après un premier vol de 6h30. Puis il faut effectuer un autre vol d’une durée équivalente pour rejoindre l’aéroport international de Kilimandjaro. En effet, pour visiter les parcs du nord de la Tanzanie, il est mieux d’atterrir à Kilimandjaro plutôt qu’à Dar-Es-Salaam, la capitale du pays.
Au total, nous avons donc effectué un trajet en avion de 13h environ. Le seul inconvénient est l’obligation pour la compagnie de contourner l’Arabie Saoudite (pour raison de conflit politique entre les deux pays), ce qui rallonge le temps de vol. A part ce petit inconvénient, tout était parfait ! C’est la première fois que je prenais un vol avec Qatar Airways, et l’entreprise mérite bien son prix de meilleure compagnie aérienne 2019 :)
Nous avons pris l’avion le dimanche soir pour effectuer un vol de nuit jusqu’à Doha. Notre deuxième avion a décollé au petit matin de Doha et nous sommes donc arrivés le lundi en début d’après-midi à l’aéroport international du Kilimandjaro. L’atterrissage était un peu mouvementé ce jour là, avec beaucoup de nuages, si bien que nous n’avons pas vu le mont Kilimandjaro en arrivant, dommage :(
A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait déjà dans un 4×4 de safari pour nous mettre dans l’ambiance :D Et surtout pour nous conduire à notre hôtel (1h de voiture environ). Sur la route, on découvre déjà un pays différent et nous avons hâte d’en voir plus.
L’agence de voyages nous a réservé une chambre au Palace Hotel à Arusha, la principale ville étape pour les départs de safaris. Cet hôtel est très correct et réservé à une clientèle de touristes étrangers et d’hommes d’affaires africains.
Un repos bien mérité après un si long vol en avion ! Et l’occasion pour moi de tester déjà l’une des bières locales au bar de l’hôtel ^^
Intrigué par la suite ? Découvrez mon deuxième article sur le Parc Tarangire !